Les “sourires d’Urfé” une association dévouée pour les résidents de l’EHPAD

 

 

L’équipe des “Sourires d’Urfé” s’est réunie ce samedi 12 mars à la salle des fêtes de St Romain. 

Isabelle Couavoux Présidente  et le bureau accueillaient une vingtaine de personnes dont Mme Burellier Conseillère départementale et Pascale Monat Maire pour faire le bilan moral et financier de l’association.

Malgré la période Covid qui a été très compliquée dans l’établissement, l’association s’est préoccupée du bien être des résidents  de l’EPHAD de St Just en Chevalet, en particulier pour leur permettre de garder le contact avec les familles par l’achat de tablettes numériques. La collaboration très étroite avec Carine animatrice,  permet de répondre au plus près de leur besoins. Pour rappel,  l’achat du véhicule de transport des résidents est le fruit du travail de l’association. Bien d’autres actions ont été menées les années précédentes, sorties, animations telles que médiation animale, décorations…

L’achat d’un “Tovertafel” est prévu. Cet outil d’origine scandinave crée des moments particuliers entre les résidents et les animateurs. Avec des jeux, il encourage les mouvements et l’interaction sociale. Une subvention pour cette acquisition sera demandée au Département.

P. Monat invite l’association à développer les liens avec la MARPA et les associations d’animation de la commune autour d’évènements à St Romain ou à St Just.

Un hommage a été rendu à Dominique Chardon, décédée il y a peu de temps pour son dévouement et son engagement.

L’association recherche des bénévoles pour aider aux animations, trois nouvelles personnes intègrent le conseil d’administration.

Une réunion amicale qui s’est terminée autour d’un verre.