C.C.A.S.

CCAS 21 novembre 2020

Réunion consacrée essentiellement à Noël pour les personnes de plus de 7O ans dans la commune.

Chaque année, c’est un repas et une animation qui sont offerts à ces personnes, un moment de partage, préparé avec soin par l’Association St Romain Anim et le CCAS. Les personnes empêchées recevaient la visite d’un élu porteur d’un colis cadeau. Malheureusement les contraintes liées au confinement ne nous permettent pas de reproduire pour cette année, ce rendez vous très attendu.

Après beaucoup de discussion, sur les possibilités que nous pourrions offrir nous tenons à aller à la rencontre des habitants bénéficiaires, et à leur porter ce colis cadeau pour témoigner de nos regrets à ne pas pouvoir faire plus, et surtout à ne pas fêter Noël comme les autres années.

Bien évidemment, nous tiendrons compte des mesures barrières, des préconisations sanitaires du moment pour offrir ce colis . Les personnes qui ne souhaiteraient pas de visite ou pas de colis sont priées de le signaler en Mairie.

LE CTG  un contrat Territorial qui concerne les Communautés de communes du Val d’Aix et du Pays d’Urfé

Une information a été donnée sur l’avancement du projet Territorial Global de Territoire (qui remplacera le Contrat Enfance Jeunesse) qui a pour objectif de mettre en harmonie toute l’action sociale des territoires de la CCPU et de la Communauté de Communes de Val d’Aix Isable. Il s’agira de réfléchir au rôle du CCAS dans les actions qui seront mises en place au regard des besoins de la population. Ce contrat avec les partenaires sociaux est en cours d’élaboration et de signature.