Football Club des Bois Noirs

Le Football Club des Bois Noirs (FCBN) a subi de plein fouet, comme de nombreuses associations, deux vagues de confinement. Les saisons 2019/2020 puis 2020/2021 ne sont pas arrivées à terme. Les entrainements et les matchs ont été annulés à la suite des règles sanitaires mises en  place sur ce laps de temps. Les responsables du club (et par l’occasion les parents et les joueurs) ne se sont pas démobilisés et sont repartis au combat pour une nouvelle saison. Les entrainements ont repris pour certains dès juillet dernier afin de remettre les organismes dans le bain. Le football  et le sport en général  restent une bouffée d’oxygène pour les jeunes. La journée d’accueil s’est déroulée le samedi 11 septembre sur le terrain de Champoly.  Les dirigeants ont invité les catégories U7 à U11 pour des séances d’entrainements ludiques afin de débuter en douceur cette nouvelle saison. A ce jour, 136 jeunes accompagnés de 24 dirigeants  sont licenciés au FCBN (catégories U7 à U18). A partir des U15, les joueurs sont regroupés avec les clubs d’Astrée et de l’AS Couzan (club ABC). Les matchs et les entrainements se déroulent sur les complexes des différentes communes du territoire. Le niveau reste satisfaisant pour l’ensemble des catégories.  Le club a investi cette saison dans des cages mobiles pour les catégories U7 à U9.  Le but du FCBN est de mettre dans les meilleures dispositions les joueurs.

Au niveau des activités extra-sportives, le club a décidé d’organiser de nouveau son traditionnel loto. Il se déroulera le dimanche 9 janvier 2022 à la salle des fêtes de Noirétable.  De nombreux lots seront mis en jeu.  Les dirigeants n’ont pas pris de décision pour la sortie à Saint-Etienne afin d’assister à  une rencontre de l’ASSE. Le contexte sanitaire ne permet pas d’élaborer un calendrier à moyen terme. La sortie des U15 en fin de saison et l’organisation des tournois en juin prochain sont pour l’instant en attente. Le souhait des dirigeants est de voir leurs jeunes pousses poursuivre leur progression au niveau footballistique et de s’épanouir sportivement jusqu’à la fin de la saison prévue en juin prochain.

Composition du bureau :

Président : MEUNIER Florent ; Vice-présidents : BOYER Lionel, DESCHIZEAU Daniel, SOULAGE Eric et GACHET Valentin ; Trésorier : BONJEAN Thierry ; Trésorier adjoint : PEIGNAUD Guillaume ; Secrétaire : MALLET Julien ; Secrétaire adjoint : COHAS Jérôme.

Le Football Club des Bois Noirs

 

 

Le Football Club des Bois Noirs a été créé en janvier 2010. Il regroupe les jeunes footballeurs de l’ex-canton de Saint-Just-en-Chevalet et de Noirétable. Chaque année, plus de 150 jeunes pousses âgés de 6 à 18 ans foulent les terrains du territoire (Saint-Just-en-Chevalet, Noirétable, Champoly et Saint-Julien-la-Vêtre). Les entrainements se déroulent toute l’année les mercredis et les vendredis. Le siège social du club est situé au bourg de Saint-Romain-d’Urfé.
Une journée d’accueil s’est déroulée le samedi 19 septembre de 9 heures à 12 heures au stade du Verdillé de Saint-Just-en-Chevalet. Les U15 et U18 sont depuis l’an dernier dans un groupement appelé ABC (ces catégories sont regroupés avec les clubs d’Astrée et de Sail-sous-Couzan). Un projet de fusion des clubs seniors (Saint-Just-en-Chevalet, Noirétable, Urfé et Saint-Julien-la-Vêtre) avec le FCBN est à l’ébauche. La prochaine réunion est prévue le samedi 24 octobre à 9 heures 45 à la salle des fêtes de Saint-Romain-d’Urfé en présence des bureaux des cinq associations.

 

 

BUREAU

 

 

Co-présidents : Florent Meunier et Alexandre Vial

 

Vice-présidents : Daniel Deschizeau, Lionel Boyer,

Eric Soulage, Pierre Boely

 

Trésorier : Thierry Bonjean

 

Vice-trésorier : Guillaume Peignaud

 

Secrétaire : Julien Mallet

 

Vice-secrétaire : Jérôme Cohas

 

Contact et renseignements : j.cohas@gmail.com