Football Club des Bois Noirs

F CBN : les bleus entament leur 11ème saison

 

Le Football Club des Bois Noirs (FCBN) se porte bien à l’aube de son 11ème anniversaire. En effet, le club a soufflé sa première décennie le 15 janvier 2020. Cependant, la crise sanitaire n’a pas permis de fêter comme il se doit cet événement. Prévu initialement en juin dernier, il a été repoussé à une date ultérieure. Cette nouvelle saison s’annonce une nouvelle fois enthousiasmante avec pas moins de 150 licenciés (dont 26 dirigeants) recensés au couleur du club.

La saison 2019/2020 a été particulière avec l’interruption des rencontres début mars 2020. Cependant, cette saison avait débuté par une grande nouveauté à savoir la création d’un groupement jeunes pour les catégories U15 et U18 dans le but de préparer l’avenir en cas de baisse d’effectif pour ces deux divisions. Groupement Jeunes ABC Football a ainsi vu le jour en septembre 2019. En effet, le FCBN s’est lié avec Astrée et Couzan d’où le sigle ABC (Astrée-Bois noirs-Couzan). Le groupement se compose pour la nouvelle saison de sept équipes : deux équipes U18 avec 21 joueurs issus du FCBN, trois équipes U15 (22 licenciés « Bois Noirs ») et deux équipes féminine (U15 et U18).

Pour les U7 à U13, le FCBN gère ces catégories en parfaite autonomie. On retrouve 2 équipes U7, 4 en catégorie U9, 3 équipes U11 et autant en U13. Deux entrainements sont proposés chaque semaine afin de faire évoluer les jeunes pousses dans de bonnes conditions.

Au niveau des manifestations, le club a uniquement maintenu le loto en date du 12 janvier 2020. Le club tient à remercier chaleureusement les nombreuses personnes présentes ce jour-là. En raison du Covid-19, la sortie à un match de l’ASSE, la matinée tripes, les différents tournois du club et le déplacement à La Grande Motte pour les U13 et U15 ont été annulés.

Le deuxième confinement de novembre dernier a de nouveau mis en sommeil la saison. Le club espère une amélioration dans les prochaines semaines et revoir les jeunes du club très vite sur les terrains. Il est difficile de se projeter sur l’année 2021. Le FCBN espère maintenir ses manifestations à savoir le loto (le 10 janvier), la matinée tripes à la salle des fêtes de Saint-Romain-d’Urfé (la date n’a pas encore été fixée) et les différents tournois de fin de saison (5 et 12 juin). Un nouveau bureau a vu le jour en septembre dernier et espère revivre de bons moments à travers les jeunes, les coachs, les dirigeants sans oublier les parents et supporters.

Composition du bureau :

Co-Présidents : VIAL Alexandre et MEUNIER Florent ; Vice-présidents : BOYER Lionel, DESCHIZEAU Daniel, SOULAGE Eric et BOELY Pierre ; Trésorier : BONJEAN Thierry ; Trésorier adjoint : PEIGNAUD Guillaume ; Secrétaire : MALLET Julien ; Secrétaire adjoint : COHAS Jérôme.

Le Football Club des Bois Noirs

 

 

Le Football Club des Bois Noirs a été créé en janvier 2010. Il regroupe les jeunes footballeurs de l’ex-canton de Saint-Just-en-Chevalet et de Noirétable. Chaque année, plus de 150 jeunes pousses âgés de 6 à 18 ans foulent les terrains du territoire (Saint-Just-en-Chevalet, Noirétable, Champoly et Saint-Julien-la-Vêtre). Les entrainements se déroulent toute l’année les mercredis et les vendredis. Le siège social du club est situé au bourg de Saint-Romain-d’Urfé.
Une journée d’accueil s’est déroulée le samedi 19 septembre de 9 heures à 12 heures au stade du Verdillé de Saint-Just-en-Chevalet. Les U15 et U18 sont depuis l’an dernier dans un groupement appelé ABC (ces catégories sont regroupés avec les clubs d’Astrée et de Sail-sous-Couzan). Un projet de fusion des clubs seniors (Saint-Just-en-Chevalet, Noirétable, Urfé et Saint-Julien-la-Vêtre) avec le FCBN est à l’ébauche. La prochaine réunion est prévue le samedi 24 octobre à 9 heures 45 à la salle des fêtes de Saint-Romain-d’Urfé en présence des bureaux des cinq associations.

 

 

BUREAU

 

 

Co-présidents : Florent Meunier et Alexandre Vial

 

Vice-présidents : Daniel Deschizeau, Lionel Boyer,

Eric Soulage, Pierre Boely

 

Trésorier : Thierry Bonjean

 

Vice-trésorier : Guillaume Peignaud

 

Secrétaire : Julien Mallet

 

Vice-secrétaire : Jérôme Cohas

 

Contact et renseignements : j.cohas@gmail.com