Lucie Georges nous a quittés …

 

Le 29 mai 2024, Lucie a été inhumée au cimetière de St Romain, de nombreux parents et amis (es) l’ont accompagnée.

Lucie est née le 19 octobre 1929 à ST ROMAIN D’URFE au hameau de LA CAURE. Elle a été baptisée dans cette église et c’est avec émotion que nous l’accompagnons aujourd’hui.

Elle était la cadette d’une fratrie de 3 filles et racontait souvent les moments partagés dans la ferme familiale avec Marie et Geneviève.

C’est également dans cette église qu’elle s’est mariée le 28 avril 1951 avec Antoine GEORGES du hameau de LA BOMBARDE.

Installés dans un premier temps à ST REMY SUR DUROLLE, Antoine travaillait dans la coutellerie.

De leur union, sont nés 3 garçons : Jean Jacques, Robert et Christian.

A partir de 1956, le travail les appelle à ROANNE où ils élèveront leurs 3 fils, et où Lucie sera en même temps assistante maternelle puis aide-ménagère. Les semaines étaient bien chargées et les weekends aussi car Lucie et Antoine n’ont jamais oublié ST ROMAIN.

En résidence, au bourg, par tous les temps la famille arrivait et les garçons chaussaient les crampons. Malheureusement, le 20 décembre 1977 Robert s’en est allé suite à une longue maladie. Lourde épreuve ! Avec douleur et courage il a fallu faire face…

L’arrivée des petits enfants a redonné beaucoup de lumière.

En février 2013, Antoine, est décédé de maladie et la vie s’est compliquée. Cahin, caha 4 petites années se sont passées et fatiguée, c’est le 26 décembre 2016 qu’elle est entrée à l’EHPAD du PAYS D’URFE. Une autre vie commençait…

Sa famille témoigne de sa vie à l’EHPAD de St Just en Chevalet:

« C’est le 26 décembre 2016 que vous êtes entrée à l’EHPAD DU PAYS D’URFE, bien fatiguée, abattue par la disparition de Papy et par la solitude. Les premières semaines à ST JUST ont été difficiles. Petit à petit, l’appétit retrouvé, les forces sont revenues. Grâce aux encouragements des uns et des autres, à la présence d’amis, à la gentillesse de l’entourage, vous avez repris goût à la vie.

Les animations diverses et variées, la présence dans la maison de visages connus, les visites, les sorties sont devenues votre quotidien…Vous vous sentiez entourée, aimée et rassurée par les agents soignants. Vous aviez raison, ils ont su vous accompagner jusqu’à la dernière minute. Un grand MERCI de nous tous, enfants, petits-enfants, pour l’attention et la délicatesse apportée par le personnel. »